Roseraie Reuter
Compte utilisateurVotre compte :
Email 
Mot de passe 
 

Plantation des rosiers

Où et quand planter un rosier ?


 


Tous nos rosiers sont commercialisés à racines nues ou conteneur.


  • Les rosiers à racines nues se plantent d'otcobre à avril, sauf en période de gel.
  • Les rosiers en conteneur se plantent toute l'année.

 

Le sol

Peu exigeants sur la nature du sol, les rosiers le préfèrent profond, bien drainé, sans humidité stagnante. S'il est trop lourd ou trop compact, un apport de terreau, de tourbe bien emiettée ou de sable non calcaire l'allègera.

 

Les rosiers REUTER, greffés sur Rosa froebelli ou sosa laxa s'adaptent à tous les sols.

 

A noter : si une période de gel survient après l'achat ou la réception de vos colis, placer vos rosiers sans les déballer dans un endroit frais, en attendant de pouvoir les planter ou les mettre en jauge. 

 

 

Tous les rosiers Reuter sont conservés en locaux frigorifiques, vous permettant ainsi une meilleure reprise à la plantation. Une exposition Sud-Est ou Sud-Ouest est idéal pour vos rosiers ainsi qu'un emplacement ensoleillé et aéré. Le soleil favorise leur développement et leur floraison.

 


Comment planter un rosier ?


 

 

Si l'emplacement choisi pour effectuer votre plantation comportait déjà des rosiers depuis qualques années, il est indispensable de changer la terre sur une profondeur de 40 à 50 cm. 

 

Deux à trois fois par semaine avant la plantation, préparer le sol par un bêchage profond (40 à 50 cm). En profiter pour enfuir le fumier, la cornaile ou la poudre d'os lors de la plantation, vérifier à ce qu'il soit recouvert d'une couche de quelques centimètres de terre, les racines ne doivent jamais être en contact avec la fumure.

 

Les rosiers grimpants se plantent de la même façon, mais la taille des branches s'effectuera à 20 ou 30cm du point de greffe.

 

 

 

Conseils de plantation pour les racines nues: les rosiers livrés sont prêts à être plantés.


 

   
  • 1 - Rafraîchissez les extrémités en taillant les tiges et les racines de quelques centimètres (laissez 10 à 20 cm de branches environ). Plus vous tardez à les planter au printemps, plus les branches seront taillées courtes (min 5 à 7 cm) 
  • 2 - Creusez la terre de 40 à 50 cm de profondeur 
  • 3 - Tassez avec le pied
  • 4 - Arrosez copieusement: 10 à l2 litres par rosier même par temps humide . Arrosez régulièrement au pied la 1ère année