Description rosier FREGATE @ Gpt Lapfreg
Un rosier grimpant au délicieux parfum d'anis et de miel. Ses grappes de fleurs jaune indien éclatent sur un feuillage brillant.
Le rosier grimpant Frégate atteint une hauteur de 2.5 à 3 mètres, avec une végétation forte, un port grimpant erigé, un feuillage vert brillant et une bonne résistance aux maladies.
La fleur, au parfum d'anis et de miel et de couleur jaune indien, a un diametre de 8 à 9 cm avec 40 à 45 pétales. Le rosier Frégate a une inflorescence en grappe de 3 à 5 fleurs avec une floraison abondante et remontante.
Nos differents conseils pour le rosier grimpant Frégate
- Exposition : Soleil Utilisations : facades, pylones, barrieres, pergolas.
- Entretien: taille de formation et palissage . Supprimez les branches mortes ou trop vieilles, palissez les branches que vous conservez, fixez-les à leur support en les inclinant horizontalement et rafraîchissez les extrémités.
- Distance de plantation : 50 cm
- Plantation : pour les racines nues, il est conseillé de planter les rosiers l'hiver entre novembre à mars. Si une période de gel survient après la réception de vos rosiers en racines nues, placer vos plantes sans les déballer dans un endroit frais, en attendant de pouvoir les planter en terre ou les mettre en jauge.
Les rosiers en conteneur se plantent toute l'année.
Découvrir aussi le rosier grimpant JOHAN BATHOLD JONKING, le rosier jaune Bellagio, le rosier grimpant Parfum Royal